languageالعربية

Sousse: Candidat au Bac à...72 ans

"J’aspire à étudier le droit et à me spécialiser dans l’arbitrage sportif ou encore en physiothérapie", tels sont les propos de Hamdi Ben Abdallah Ghouila, le candidat le plus âgé au baccalauréat 2023.

Candidat libre, section Lettres, Hamdi Ben Abdallah Ghouila (72 ans), est originaire de la ville de Ksar Hellal, mais il réside à Hammam Sousse, depuis 25 ans.

Il a indiqué, au micro de Mosaïque FM, qu’il a présenté sa demande à la délégation régionale de l’éducation de Sousse et que sa requête a été acceptée.

Diplômé de l’Institut supérieur du sport et de l'éducation physique en 1970, dans trois spécialités (Handball, volleyball et sports nautiques), il a été engagé par le lycée secondaire de Kébili, la même année, avant de travailler à Djerba, Enfidha, Ksar Hellal, Sahline puis Hammam Sousse en 2010, l’année à laquelle il a pris sa retraite.

Il a ajouté qu’il a commencé la révision, il y a trois mois et qu’il a eu recours à des résumés et à des examens datant de 2008 à 2022, qu’il a trouvés sur Internet. "De nombreux enseignants compétents en informatique, français, anglais, Sciences de la vie et de la Terre etc. m’ont aidé", a-t-il dit.